10/10/2011

Il Roseto comunale - Roma

 Ce week end j'étais là

Il a fait très bon

Petite blouse et tong

098.jpg

 

097.jpg

 

 

http://it.wikipedia.org/wiki/Roseto_di_Roma_Capitale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roseraie_de_Rome

 

099.jpg

 

 

 

100.jpg

 

 

 

Si vous venez à Rome au printemps il y a un lieu que vous ne pouvez pas manquer: deux petits jardins secrets dans le cœur de la ville, au départ de l’Aventin.

Si vous venez dans le cours du mois de mai, je ne sais pas si vous serez plus grisés par le parfum des roses antiques plutôt que par la visuelle superbe sur le Palatin.

La place même où se dresse le roseraie a une longe histoire à raconter : ici à partir de 1645 il y avait le cimetière de la Communauté Hébraique de Rome, et ce jusqu’en 1934 quand l’administration décida de transformer cette zone en jardin publique et transférer le vieux cimetière au Verano.

En 1950, la Communauté Romaine demanda à la Communauté Juive d’instituer dans la zone un roseraie nouveau et, pour la remercier de lui avoir permis de construire le roseraie dans un lieu sacré, à l’entrée vous trouverez une stèle qui rappelle l’utilisation précédente de ce lieu.

Le jardin suit la colline du terrain et a la forme d’ un amphithéâtre ; les boulevards et les parterres composent le dessin d’une menorah, le chandelier à sept bras, symbole du Judaisme.

Quand vous aurez terminé le tour du jardin flairant 1100 roses différentes, relaxez-vous et asseyez- vous sous le berceau, fermez vos yeux et respirez profondément. Vous vous demanderez si cela est le paradis… ! http://domenico1974.wordpress.com/2009/01/20/rome-le-roseraie-communal-il-roseto-comunale/

 

 

102.jpg

 

 

 

  

 

 

101.jpg

 

 

  

 

 

 

 

 

17:18 Écrit par Lècia | jardin des mots (2) ♣♣♣ ►merci d'être passé dans le jardin ◄ ♣♣♣

Commentaires

Bonsoir,
très jolis jardins, où il doit faire bon se reposer !
Excellente continuation
claude

Écrit par : Claude | 2011-10-10 à 21.31:01

Répondre à ce commentaire

CC bella, suis ravie que tu te sois envolée quelques jours au soleil
toujours aussi beau le fistoun
Gros bisous

Écrit par : nanny | 2011-10-10 à 23.20:14

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.